Groupe de parole pour les couples en espérance d'enfant

Partager entre couple, autour de difficultés liées à l'infertilité

 

Votre désir d’enfant ne se réalise pas ? Cela bouscule votre projet de couple et de famille ? Vous souffrez du regard des autres ? Le dialogue avec votre conjoint et/ou vos proches est difficile ?

 

Le groupe de parole pour les couples en espérance d’enfant est un espace privilégié pour échanger sur les difficultés face à l’infertilité.

 

Venez rencontrer d’autres couples qui sont dans la même situation que vous pour partager, vous soutenir et libérer votre parole sur ce sujet souvent délicat à aborder.

Vivre l’infertilité est une épreuve souvent mal comprise par l’entourage amical et familial et qui peut bouleverser l’équilibre conjugal. C’est parfois tout un projet de vie qui est alors remis en question.

Comment surmonter cette souffrance et traverser ce moment d’attente et d’incertitude ? Comment réussir à préserver son couple du regard et des paroles maladroites de nos proches ?

Le groupe de parole pour les couples en espérance d’enfant vous propose de partager vos questionnements, vos doutes, vos émotions… dans un espace de parole bienveillant et chaleureux.

Chacun est accueilli tel qu’il est, là où il en est dans son parcours (PMA, adoption, naprotechnologie…) pour trouver du réconfort dans le partage et un cadre confidentiel.

Les 5 soirées sont animées par un couple bénévole : un parcours à vivre ensemble pour vous aider à rester dans l’espérance et à vivre votre situation avec plus de sérénité.

 

Les rencontres ont lieu une fois pas mois à la Maison des Familles de Lyon, les mercredis de 20h30 à 22h :

  • 2 décembre
  • 6 janvier
  • 3 février
  • 3 mars
  • 7 avril

Contactez-nous au 04 72 40 98 00 pour être mis en relation avec les animateurs en vue d'une rencontre préalable.

 

Témoignages

Le groupe de parole nous a aidé à ré-ouvrir le dialogue dans notre couple, il nous a fait sortir de notre isolement en partageant nos difficultés avec d'autres personnes qui vivent la même chose que nous.

Pauline et François 

On a pu exprimer des ressentis, des sentiments souvent refoulés. Grâce aux échanges, on peut à nouveau se projeter dans le futur. On s'est senti soutenu et compris. On se sent mieux, plus légers, comme libérés.

Agathe et Jean-Philippe

Informations pratiques

 Sur inscription
Accès avec la carte annuelle d'adhésion à la Maison des Familles (5€/an/famille)

Une question, une précision ?
Contactez-nous :
Maison des Familles de Lyon
04 72 40 98 00
accueil@maisondesfamillesdelyon.fr

Pour découvrir les prochaines activités et les projets de la Maison des Familles

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×